28 avr. 2016

Repas de la flemme | Le Karesando, sandwich au curry japonais


La cuisine de la flemme c'est aussi savoir utiliser les restes de la veille et ne pas être frustré d'avoir à manger deux fois la même chose !
Le curry japonais est peut-être ce qui reste le plus dans le fond de ma casserole parce que j'en fais de trop grosses quantités et j'ai dû trouver des solutions pour en profiter au maximum sans être écœurée. J'avoue avoir beaucoup de mal à manger deux fois de suite la même chose. Je déteste les restes parce que je déteste le manque de variété dans mes repas. Apprendre à ne pas gâcher a été un véritable exercice pour moi.

Aujourd'hui, je vous propose de découvrir le karesando, contraction de "kare sandwich". Il a suffi de  peu de choses et d'une petite présentation sympa pour me faire accepter l'idée d'en remanger le lendemain... De temps en temps... Pas trop souvent !


Ingrédients (x2 sandwiches)
- le reste d'un curry japonais
- 4 tranches de pain de mie
- 2 rondelles de tomates
- 2 tranches de fromage

Sur une tranche de pain, étaler du curry généreusement, poser délicatement une rondelle de tomate dessus puis une tranche de fromage. Refermer avec une seconde tranche de pain. Bien tasser le sandwich et essayer de joindre les bords entre eux au maximum. Faire la même chose pour le deuxième sandwich.
Faire dorer au four jusqu'à ce que le fromage soit bien fondant. Si besoin, ne pas hésiter à hydrater le pain avec un peu d'eau pour éviter qu'il ne se dessèche à la cuisson.

Couper les sandwiches en deux, les placer joliment dans une assiette, accompagnés de légumes frais. Bon appétit !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires:

  1. C'est pas bete du tout... Je vais essayer d'y penser un de ces quatre.

    RépondreSupprimer
  2. J'ai jamais essayé le curry sous d'autres formes, c'est vraiment pas bête !

    RépondreSupprimer
  3. C'est pas bête comme idée :D
    ça a l'air super bon en plus *^* Il faudra que j'y pense la prochaine fois ^w^

    RépondreSupprimer

Copyright Eugénie Rossi. Fourni par Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.