11 nov. 2015

Voyage au Japon | La playlist qui met bien


Je n'en parle pas dans ma préparation de sac pour un road trip mais la musique est très importante pendant mes voyages. Elle fige des souvenirs très précis dans ma mémoire et reste présente dans ma tête lorsque je regarde les photos de ces moments.

Je vous avais partagé un moment fort de mon voyage au Pérou accompagné de musique : Flotter sur le lac Titicaca. Je me rappelle avoir écouté ces musiques en boucle sur le toit du bateau, seule, me faisant gagner des coups de soleil monstrueusement douloureux dont je risque aussi de me souvenir jusqu'au bout de ma vie ! Ce moment était magique, et lorsque je réécoute ces titres, les images surgissent dans ma tête. Ca fait du bien !

Je ne parle pas souvent musique ici parce que j'en ai une consommation que je qualifierais de solitaire. Jamais je ne propose de titres en soirée et il me serait inimaginable de partager mes playlists dans ces moments-là. La musique c'est quelque chose que je partage avec l'amour de ma vie. Presque tous les matins, nous nous envoyons la chanson qui rythmera notre journée de travail. J'aime cet aspect exclusif de ce média que nous pouvons avoir ensemble.
Une autre raison de cette retenue, c'est sûrement aussi que je n'écoute que des choses "posées" qui m'ancre dans l'instant. Pas le genre de choses qu'on passe en soirée pour se dandiner (même si j'aime terriblement me dandiner en soirée !)

Mais de temps en temps, j'aime partager malgré tout, et pour ce voyage, en créant ma playlist j'ai eu envie de la faire apparaître quelque part !
Malgré la destination, vous ne trouverez aucun titre de J-pop. De manière générale, je n'aime pas ça du tout. Quelques rares chansons me plaisent mais jamais assez pour faire partie de mes playlists.




Il va être temps pour moi de boucler mon sac, de préparer tous mes crayons pour annoter le carnet de voyage et de vous dire à dans 15 jours ! Je n'emmène pas de pc pendant mon voyage, je ne posterai donc rien du tout pendant mon absence (les posts automatiques pour maintenir la visibilité c'est pas mon truc m'voyez!), mais je vous prédits une sacrée fournée d'articles pour mon retour concernant le voyage mais aussi avec d'autres projets en rapport avec le Japon. 


Vous aimerez peut-être

4 commentaires:

  1. Bon voyage ! Reviens-nous avec plein de photos et d'anecdotes.

    RépondreSupprimer
  2. Profitez à fond et vive les trentenaires !

    RépondreSupprimer
  3. Bon voyage! Je me réjouis de lire tes récits à ton retour!

    RépondreSupprimer

Copyright Eugénie Rossi. Fourni par Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.