19 févr. 2015

Un paper toy pour le nouvel an chinois


Aujourd'hui c'est le nouvel an chinois, sortez les cotillons car on fête le mouton de bois !
Pour l'occasion, Magali du blog Kawaii&Co avait lancé un challenge graphique fort sympathique autour du mouton. Quelques personnes se sont prêtées au jeu, comme ma copine Céci du blog Little sushi town qui a réalisé de mignons fonds d'écran.


Je vous propose un paper toy ! Mais pas seulement, car c'est un mouton daruma, inspiré des figurines à vœux très connues au Japon. Les yeux de ces figurines, comme ceux de ce paper toy, sont blancs et il suffit de lui dessiner une pupille noire au moment de faire votre vœu. Si ce dernier se réalise, dessinez la seconde pupille et écrivez comment le vœu est devenu réalité. Et s'il ne devient jamais réalité, vous pouvez toujours, à l'instar des temples, brûler ce fichu daruma puisqu'il est en papier !

En cliquant sur les miniatures ci-dessous, vous trouverez la marche à suivre pour l'assembler et l'ensemble des pièces à monter à la bonne taille pour imprimer.
J'espère qu'il saura vous porter chance et bonheur !


J'ai moi aussi assemblé mon mouton daruma. Confortablement installé sur mon bureau, il veille à ce que je réalise le vœu que j'ai formulé en le construisant...


Oh, et pour télécharger le paper toy Tanuki, c'est par ici !

Vous aimerez peut-être

3 commentaires:

  1. j'en ai bavé a le monter, mais j'ai fait un voeu qui déchire en échange ! Merci pour le pattern

    RépondreSupprimer
  2. Je commente juste 10 ans après^^ : il est superbe ce paper toy, bravo !

    Tu comptes participer au concours Japan Expo ? Je parle du concours Koko to Asoko :) Le thème imposé cette année, c'est « Art Toys et PaperToys japonais », je me demande encore si je vais participer.

    En tout cas tu as toutes tes chances^^

    RépondreSupprimer
  3. Ceci : c'est vrai que le theme du koko to asoko c'est les paper toys cette année. Chaque année je suis tentée de participer puis finalement je ne le fais jamais faute de temps et de motivation. Dis moi si tu participes, on ne sait jamais !

    RépondreSupprimer

Copyright Eugénie Rossi. Fourni par Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.