6 sept. 2012

Louis Vuitton x Yayoi Kusama au Printemps Haussmann

Kusama, totalement freaky dans ses tentacules

En ce moment Yayoi Kusama, grande artiste japonaise, est à l'honneur au Printemps Haussmann. Louis Vuitton ne s'est pas contenté de sortir une nouvelle collection reprenant les pois et les couleurs de l'artiste, un pop-up store totalement délirant a été aménagé le 23 Aout et sera visible jusqu'au 21 Octobre 2012.

J'y suis donc allée y faire un petit tour, histoire de voir de plus près les sacs, les vêtements et autres accessoires totalement kitsches qu'on pouvait y trouver. Je n'ai pas osé prendre de photo à l'intérieur, c'est un peu bête, mais le fait d'être la seule cliente surveillée au taquet par 5 ou 6 vendeurs m'a rendue nerveuse...

Voici donc les photos des vitrines de la boutique Vuitton, quand même vaguement inquiétantes, entre les fleurs qui ont l'air toxiques et les tentacules qui jaillissent de partout.



Le pop-up store se trouve, quant à lui, en sous-sol. On le découvre grâce à la passerelle qui passe au dessus puis grâce aux escalators. 




L'idée est très bonne mais l'univers de Kusama est tout de même extrêmement oppressant. Je n'ai pas réussi à me sentir à mon aise dans cette boutique éphémère. Je ne serais pas étonnée que les vendeurs soient victimes de migraines ou d'hallucinations pleines de pois à la fin de la journée. Pour oublier tout ça, je me suis réfugiée à Aki Boulangerie (11, rue Saint Anne 75001 Paris) qui fait de très bons meron pan, je pense l'avoir bien mérité !

Pour me rattraper de ma couardise sur place, j'ai trouvé quelques images de la collection sur le net. Tout dans le simple et le sobre, facile à porter avec mille couleurs. On sait que c'est la mode du pois mais quand même ! 


J'avoue, j'aime beaucoup les lunettes !
Voici quelques oeuvres de l'artiste, qui touche autant à la sculpture qu'à la peinture :





Vous aimerez peut-être

7 commentaires:

  1. Interessant ! Je vais aller voir ca.

    RépondreSupprimer
  2. C'est un genre ... On aime ou on aime pas ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'aime bien la citrouille a pois, mais le reste j'avoue, me fait un peu suffoquer...

      Supprimer
  3. On se croirais dans Alice au pays des merveilles version années 70 :p

    RépondreSupprimer
  4. Un peu dérangeant mais surement a voir.

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. C'est un peu l'effet que ca m'a fait oui !

      Supprimer

Copyright Eugénie Rossi. Fourni par Blogger.
Les photos portant l'estampille du blog ainsi que les textes ne sont pas libres de droit. Merci de me consulter pour toute utilisation.